Stage Paragolf : Le Championnat d’Europe Individuel dans le viseur

Stage Paragolf : Le Championnat d’Europe Individuel dans le viseur

Stage de préparation pour le Championnat d’Europe Individuel 2021

Aujourd’hui et demain, au Golf National, cinq joueurs de l’équipe de France Paragolf se retrouvent pour profiter d’un stage de préparation aux prochaines échéances. Au programme : du petit jeu, deux fois 18 trous et de la bonne humeur.

Les membres du groupe France Paragolf ont profité du Stadium du Golf National pour travailler le petit jeu dans des conditions optimales. RM / FFGOLF
 

Des retrouvailles pour faire le point

Jean-Marie Requeut en action.

Cela faisait longtemps, trop longtemps, que le groupe France Paragolf ne s’était pas retrouvé pour parler petite balle blanche. En effet, avec cette crise sanitaire qui a bloqué un temps la pratique sportive, les paragolfeurs ont été privés, au même titre que les amateurs, de compétitions et de temps de jeu. Alors maintenant qu’il est plus simple de se réunir et que les conditions météos sont idéales, l’occasion était parfaite pour un stage de préparation au Golf National : « Depuis octobre dernier mes joueurs n’ont pas eu l’opportunité de jouer avec la carte dans la poche. Même si ils ont bossé pendant l’hiver, certains automatismes disparaissent et ce stage c’est avant tout pour recadrer tout ça qu’on le fait, explique Frédéric Cupillard, coach l’équipe de France Paragolf. Là on a la possibilité d’utiliser le Stadium du Golf National qui est juste incroyable et très exigeant et en plus ils vont jouer un coup sur l’Albatros et un coup sur l’Aigle. »

Ce matin et demain matin sur le stade d’entraînement du Golf National, les paragolfeurs bénéficient d’une zone magnifique pour travailler tous les secteurs du petit jeu. Les trois joueurs parisiens, Charles-Henri Quélin, Philippe Péeet Mathieu Cauneau vont donc tester touts les coups inimaginables du golf tout comme les deux joueurs fauteuils du rassemblement, Jean-Marie Requeut et André Jouvent.

Sous les yeux de Frédéric Cuppilard, les membres de l’équipe de France sont aussi là pour faire le point. Faire le point sur leur situation golfique, sur leur niveau actuel et sur les ajustements à faire avant les prochains tournois : « On est à un peu plus de deux mois du Championnat d’Europe Individuel donc j’ai besoin de les voir jouer et de les suivre. On a aussi voulu faire deux jours de stage pour voir leur résistance physique et pour voir comment ils se sentent sur le plan médical avec deux jours de golf dans les pattes », complète Frédéric.

Une reprise qui a bon goût

Mathieu Cauneau sous la surveillance du coach Frédéric Cupillard.

 

https://www.ffgolf.org/Actus/Amateur/Handigolf/Stage-Paragolf-Le-Championnat-d-Europe-Individuel-dans-le-viseur

Rate this post

No Comments

Post a Comment