Handigolf: l’équipe de France en stage au médoc

Handigolf: l’équipe de France en stage au médoc

Le premier stage de la saison pour l’équipe de France handigolf s’est déroulé du 23 au 25 février, au Golf du Médoc, avec un groupe élargi. Objectif : faire l’état des lieux des forces en présence, en vue, déjà, des championnats d’Europe individuels, en juin, au Portugal.

Damien Grison Ostéopathe équipe de France Handigolf

Les deux 18 trous et le centre d’entraînement du Golf du Médoc, mis à disposition par son directeur Vincent Paris et Dominique Larretche, ont été le cadre, du 23 au 25 février, du premier stage de l’équipe de France handigolf de l’année 2018.

Un groupe élargi de huit joueurs (Philippe Pee, Thierry Godineau, Hassan Chakboub, Pierjean Frison, Pascal Prod’homme, Jean-Marie Requeut, Maximilien Puget et Jérémy Pastor) est passé notamment entre les mains de Damien Grison et Olivier Rouillon, pour faire un point technique, tactique et physique.

À l’issue de la première matinée de travail, « chaque joueur est ressorti avec des points précis à vérifier », indique l’entraîneur de l’équipe de France, Frédéric Cupillard.

L’après-midi était consacré à un parcours à thème de neuf trous, qui a ciblé les mises en jeu (sur lesquelles Hassan Chakboub et Pierjean Frison se sont particulièrement distingués) et les attaques de green à moins de 120 mètres (Philippe Pee et Thierry Godineau se montrant les plus performants dans ce domaine).

La deuxième journée était consacrée à un tour complet de 18 trous en stroke play. Seule originalité : Frédéric Cupillard a chronométré les joueurs, pour les inciter à mieux s’organiser. « Seul Jérémy était hors temps sur les premiers trous. Je lui ai fait supprimer des coups d’essai, et il s’est mis à mieux jouer », note l’entraîneur.

Le meilleur score du jour est revenu à Pascal Prod’homme (79), devant Philippe Pee et Maximilien Puget (81), et Thierry Godineau et Jérémy Pastor (82). De son côté, Jean-Marie Requeut, qui joue en fauteuil, a rendu une carte de 87, « ce qui, en catégorie fauteuil, est très bien », complimente Fred Cupillard.

La troisième et dernière journée proposait neuf trous sur le  » parcours des châteaux « . En délicatesse la veille avec ses nouveaux fers, Pierjean Frison s’est, cette fois, adjugé le meilleur score (+1), devant Hassan Chakboub (+2) et Thierry Godineau (+4).

Le prochain stage de l’équipe de France handigolf est programmé mi-avril, au Golf National, avec, toujours, les championnats d’Europe individuels de juin, au Portugal, en ligne de mire. « Je souhaiterais conserver le même groupe, en ajoutant Charles-Henri Quelin et Mathieu Cauneau, souligne Fred Cupillard. Cela me permettra de voir si les joueurs se sont investis pour améliorer les points que l’on a définis, et j’aurai plus d’informations pour faire la sélection. »

Handigolf: l’équipe de France en stage au médoc
5 (100%) 7 votes

No Comments

Post a Comment